BIOGRAPHIE


Parisienne de naissance, la petite Annie arrive en Bourgogne à l'âge de 3 ans.
Sa verve, sa spontanéité, sa joie de vivre font s'exclamer les villageois Nanou en 2002 chaque fois qu'ils la rencontrent : « Voilà notre petite Annie CORDY ! ».
Un beau compliment prémonitoire !
C'est une enfant très imaginative, dynamique, espiègle, qui devient le boute-en-train de ses camarades.
Ce côté extraverti cache l'autre face de sa personnalité plus contemplative, curieuse tous azimuts, assoiffée de connaissances, presque trop studieuse.
Sans doute parce qu'elle irradie beaucoup de douceur et de tendresse, dès la petite enfance, on lui donne dans son entourage le diminutif de « NANOU », qu'elle conservera plus tard comme nom de scène.
Nanou en Esmeralda Nanou, c'est avant tout une amoureuse de la musique des mots qui écrit sans cesse en vers ou en prose. Mais elle est attirée par toutes les autres formes d'expression de l'art.
Dès 15 ans elle joue dans des pièces de théâtre, elle chante, elle danse, elle dessine, elle peint, elle écrit des poèmes, des nouvelles, des chansons, elle invente des recettes de cuisine, elle imagine ses robes de scène, en ébauche les croquis pour sa couturière.
Passionnée, perfectionniste, déterminée, elle témoigne d'une volonté et d'une énergie sans limites.
D'une sensibilité à fleur de peau, elle a toujours le trac, mais elle apprend à le cacher sous un sourire.
Nanou s'aperçoit vite que, si elle aime vraiment la scène sous ses pieds, elle aime encore davantage le public, les êtres qu'elle côtoie.
Elle se montre fascinée par le monde du spectacle.
Elle boit des yeux et de l'âme tous les artistes qui passent à Radyonne à la télévision, conquise par les personnages les plus hauts en couleur, drôles comme Henri Salvador et Annie Cordy, réalistes et poignants comme Brel, Piaf , Ferrat.
Elle se laisse séduire par les chanteurs de charme, avec une préférence pour Aznavour et Dalida, mais aussi par la pétulance irrésistible de Claude François.
Elle rêve sur les valses de Strauss.
Elle apprend à danser tous les rythmes au son de l'accordéon de Monsieur Verchuren.
A 16 ans elle se fiance au jeune musicien accordéoniste, Roland Quatresol puis elle l'épouse alors qu'elle n'a pas encore 18 ans.
Ils ont un premier point commun : André Verchuren qui est leur idole dans le domaine du musette et qui restera leur modèle au fil des ans.
A Epineuil, en janvier 2002, pour une fête des vins en Bourgogne avec Anne Sylvestre qui m'encourage sur scène lors du récital des chansons de ma composition
Nanou et Anne Sylvestre
A la Tour Martini, Avenue des Champs Elysées à Paris en 1997

Récital pour le Congrés des cancérologues d'Europe organisé par l'Institut Pierre Fabre
Nanou à la Tour Martini
A gauche :
Félicitée par mon ami Mimoun, en 1999.


Ci-dessous :
Avec Karine
Nanou et Mimoun Nanou et Karine